Cotisations et contributions sociales RSI

Publié le 01/07/2010 Vu 4927 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2009 11:58

Je suis actuellement co-gerant (50/50) d'une sarl et d'autre part je suis employè a plein temps en CDI dans une entreprise.
Je ne perçois aucunc revenus de la sarl et le RSI me rèclame tout de meme des cotisations.
Est-il normal de cumuler le paiement de cotisations et contributions sociales ???...

Merci de votre reponse

12/10/2009 22:53

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que vous et RSI me contraint à payer 1500 euros pas an pour les 3 années écoulés bian que j'ai prouvé n'avoir perçu aucun salaire ni émolument quel qu'il soit de la SARL et être en CDI avec couverture sociale normale par ailleurs dans une société tierce.
En d'autres termes, je prélève sur mon salaire d'employé de quoi payer des charges sur un salaire de gérant que je n'ai jamais touché...
Impossible de discuter avec eux et aucune argumentation de leur part autre que la lettre de contrainte non justifiée.
Avez vous trouvé un moyen de vous faire entendre par ailleurs ? Ou connaissez vous une association ou autre de personnes dans lemême cas à laquelle je pourrais me rattacher pour faire nombre.

Merci de votre réponse ou de toute autre de membres de ce forum qui me (nous) permettrait d'avancer face à ce que je qualifie d'abus de la part de cet organisme.

01/07/2010 16:12

Bonjour à tous,

Je remets ce sujet au goût du jour car je suis dans le même cas : inscription en tant qu'indépendant auprès de l'URSSAF début 2007. J'ai trouvé un emploi salarié courant 2007 avec cotisation obligatoire. J'ai cessé mon activité d'indépendant fin 2008.

RSI me réclame des cotisations pour 2007, 2008, 2009 et 2010.

Pour les 2 premières années, j'ai pourtant prouvé que j'avais effectué au minimum 1200 heures d activité salarié, et que mes revenus en tant que salarié sont supérieurs à ceux de l'activité d'indépendant (je suis déficitaire chaque année).

Pour les 2 dernières années, ils ont tous les documents qui prouvent la cessation d'activité, mais réclament quand même les cotisations par voie d'huissier...

Cela fait plus d'1 an que nous nous battons et je commence à être fatigué, mais je ne compte pas pour autant laisser tomber.
C'est pourquoi je viens demander vos conseils et vos avis...

Par avance merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1427 avis

249 € Consulter