Probleme de cotisation suite mauvais statut juridique

Publié le 03/12/2012 Vu 1476 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2012 12:33

Bonjour tout le monde,
j'ai créé une micro entreprise , donc à nom propre, dans laquelle je vends de l'accès internet, des cabine téléphoniques et des cartes prépayées SFR, Bouygues....Un point phone en fait.
Comme vous le savez, en micro nous avons un forfait de 80.000€ et après un abattement de 71%, les cotisations se font sur la base de 29% considérée comme bénéfice.
Mon problème est tel que mes cotisations me reviennent plus cher que les bénéfices suite au chiffre d'affaire généré par les cartes prépayée. Voici mon cas : en général, nous achetons les cartes à un certain prix et le revendons à un prix imposé. A titre d'exemple une carte de recharge achetée à 9.49TTC se vend 10€. Donc la marge brute est de 51cts d'euro.Autrement dit 5% et des fois ça peut monter jusque 7 ou 8%. Le calcul est donc biaisé car le calcul des cotisation se fait sur la base de 29% de bénéfices or la marge réelle est de 5 à 8%. Cela veut dire, sortir de l'argent de sa poche pour payer à perte. Ce calcul je n'ai pu le voir qu'à la 3ème années, lors du rappel car la 1ere et 2ème année, les cotisations sont forfaitaires. RSI à ce jours, me demande des sommes faramineuses, vu que je vendait beaucoup de carte par an, donc un gros chiffre. Or je serais incapable de les payer, mais j'ai expliquer dans un courrier que je pouvais payer mes cotisations mais après un recalcule, sinon je mets les clés sous la porte.
Que puis je faire, sachant que j'ai changé de régime et réel simplifié et que maintenant j'ai l'huissier sur le dos, que RSI me disent qu'ils ne peuvent refaire un calcul et surtout que je suis à nom propre.
Aussi, quelles sont les conséquences sur moi même?
merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter