Réclamation RSI (années 2006)

Publié le 06/08/2015 Vu 1885 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/07/2015 11:06

Bonjour;
J’ai reçu un courrier recommandé de RSI ce jour (objet : dernier avis avant poursuites – saisie de salaire).
Dans ce courrier RSI me réclame des revenu 2006 et cotisations de 2006 (une affaire que j’ai tenue entre 2006–2007) affaire vendu par la suite.
J'avais un comptable pour cette période.
Ma question est que depuis la vente de l’affaire en 2007, je n’ai pas reçu des réclamations, jusqu’à aujourd’hui (07/2015), est ce que RSI peut me réclamer des sommes avec majoration et des Frais sans que je sois tenu au courant ou averti pendant tous ces temps ?

Cordialement.

06/08/2015 19:46

Bonjour,

Le recouvrement forcé des dettes sociales ne peut excéder 5 ans (Article L244-11 du Code la sécurité sociale)

Tout rappel du RSI, comme une simple lettre recommandée constitue un acte interruptif qui provoque un nouveau départ du délai de prescription.

Sauf que, faute d’AR, le RSI ne pourra pas prouver qu’il vous l’a envoyé.

A noter : si l’huissier vous apporte le commandement à payer vous avez alors 15 jours pour saisir le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS). Tout doit être expliqué dans sa lettre même l’adresse du TASS.
Le motif de votre saisine sera « opposition à la contrainte » pour l’erreur de procédure.
Une autre solution serait de ne pas attendre la lettre d’huissier mais d’écrire directement à la commission de recours amiable.

Pour vous guider : http://sosrsi.com/

Cordialement
__________________________
www.europe-lawyer.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.