Création d'entreprise, quel statut choisir ?

Publié le 19/04/2020 Vu 414 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/04/2020 14:08

Bonjour,

Mon ami et moi avons créé une petite entreprise il y a de ça plusieurs mois, nous avons opté pour le statut d'auto entrepreneur, et nous voulions que l'un de nous soit simplement un conjoint collaborateur. Nous nous sommes très vite rendu compte que ce statut n'etait pas très bien pour ce que nous voulions faire. Et surtout le statut n'était pas l'idéal pour pour que nous puissons avoir un statut egal dans cette entreprise. A savoir que c'est une petite entreprise, que nous ne sommes que deux et que nous comptons pas embaucher de personnes.



Nous pensions nous déclarer en SAS ou SARL



Qu'en pensez vous ?

Sachant que nous travaillons tous les deux à coté, nous sommes salariés. Cette entreprise nous permet de nous verser des revenus suplémentaires



L'idéal pour nous, ce serait de trouver un statut avec une fiscalité avantageuse, et sachant que nous voulons investir dans l'immobilier, un statut qui nous permettrait d'investir avec notre société assez facilement.



Nous avions pensé à la SARL ou la SAS. Avec une fiscalité super avantageuse de 15% sur les bénéfices. Nous semble t-il.

L'avis d'une personne connaisseuse, de ce type de cas, nous serait vraiment utile. Nous trouvons difficilement réponses à nos questions.



Nous vous remercions grandement pour votre aide,

Cordialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.