9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à une procédure judiciaire, ma petite entreprise produisant de l'electricité photovoltaique a obtenu gain de cause.
Remplacement des installations electriques via une assurance décennale contractée par l'installateur, des pertes de production.
Je voudrais savoir comment comptabiliser la somme permettant de remplacer l'installation existante
Je suppose que le dédomagement pour les pertes de production doit être comptabilisé comme un produit exceptionnel.
Merci d'avance pour votre soutien. Cdlt
Bonjour,
C.F. lien suivant qui devrait vous concerner, au moins pour le remplacement de l'installation électrique qui constitue une immobilisation corporelle. Vous trouverez les écritures à passer.
Le dédommagement pour les pertes de production devrait pouvoir être passé en produit exceptionnel, comme vous le suggérez et non par le compte de transfert de charges (79) souvent proposé, l'indemnité couvrant des produits non encaissés et pas des charges découlant du sinistre. De toutes façons, 77 ou 79 impactent le résultat fiscal de la même façon, ce qui est l'essentiel.
Cordialement
Merci pour votre soutien Cordialement
Je vous en prie.
Bonne fin de soirée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter