Demande d'avis sur une Facturation atypique de prestations

Publié le 04/08/2015 Vu 1344 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/08/2015 16:40

Bonjour,

J'ai sous les yeux une facture d'un prestataire (travailleur indépendant) de services à une copropriété. Cette facture ne comporte pas de numéro de Siren ni de numéro de facture.

Elle fait état d'un montant X Euros de prestations et d'un montant Y Euros de cotisations sociales RSI pour un total facturé de Z Euros.

Vue telle qu'elle, la facture semble déjà bizarre. Mais en creusant un peu plus on s'aperçoit que le montant Y de cotisations sociales RSI est calculé (à l'aide du simulateur RSI) sur le montant Z et non sur le montant X.

Ce qui apparemment revient à calculer des cotisations sur des cotisations ainsi qu'à minimiser le montant X Euros à montant total Z égal...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette pratique ? Et m'indiquer si celle ci est légale ? Et si non que faire ?

Merci pour votre aide

Henry

04/08/2015 16:49

voir http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31808.xhtml pour les mentions obligatoires sur une facture.
vu qu'il en manque, je demanderais au prestataire une facture correcte et ne payerais qu'à réception.

04/08/2015 18:54

Merci beaucoup.

J'aimerais aussi des commentaires sur la deuxième partie de la question concernant l'incongruité de la présence d'un montant de cotisations sociales RSI sur la facture.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

109 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.