9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, je viens de creer ma micro entreprise (EI) et dans le cadre de mon activité je vais organiser des sorties natures avec des groupes de personnes qui me verseront une contribution financière.
J'ai vu que si le montant dépasse 25€ j'ai obligation de faire une facture pour ma comptabilité mais ma question est : est il obligatoire de faire une facture pour chaque participant (ce qui va m'obliger à demander nom et surtout adresse de chacun) ou bien y a t il une autre de forme de facture possible (facture globale avec un nombre ou une liste de participants)
Car généralement les personnes ne donnent que leur e-mail et nom/prénom pour s'inscrire ...
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes et tous.
Dernière modification : 23/03/2023 - par Thierry-l
bonjour
si ce groupe n'est pas une association, les factures doivent être individuelles
vous devez avoir les coordonnées de chaque participant: ells seront necessaires pour votre assurance en cas d'accident de personne lié à votre activité
Merci pour votre réponse, c'est ce que je craignais, par contre j'ai vu que si la participation est inférieure à 25€ je n'ai pas obligation de facture, mais pour la comptabilité je suppose qu'il faut que je fasse quand même un document global (par exemple si j'ai 10 participants à 20€) , comme dans ce cas je vais déclarer à l'URSSAF les 200€ vous avez une idée du type de document que je dois faire pour garder une trace "offcielle" ?
merci d'avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter