Facturation micro entreprise française auprès d'une société belge+DES

Publié le 22/01/2024 Vu 439 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2024 21:37


Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et prises de tête sur le sujet, je me lance ici !

J'ai créé dernièrement ma micro entreprise en prestation de services (réalisation de contenus audiovisuels).

Je travaille actuellement pour une société Belge mais j'ai des difficultés à établir ma facture auprès d'eux.

En effet, la société me paye 190e brut (c'est un montant imposé) pour la réalisation d'une prestation de 8h, de ce fait je me demandais si je dois établir une facture de 190e HT via ma micro (sachant que je suis assujetti à la TVA mais non redevable, autrement dit en franchise de
base).

Aussi, j'ai une autre question concernant la DES, déclaration européenne de services.

Il me semble devoir remplir ce formulaire en début de mois (pour le mois précédent). Si admettons j'ai réalisé une prestation sur le mois auprès de cette même société belge et facturé 190e HT, est ce que je dois bien renseigner le montant de 190e dans la case valeur ?

Est ce que vous pouvez me confirmer que même en étant en franchise de base, je peux
remplir ce formulaire sur internet ? Le texte n'est pas clair :

"Seuls les entrepreneurs qui ne sont pas assujettis à la TVA peuvent remplir le formulaire papier détaillé ci-dessous. Pour les autres, vous pouvez effectuer votre déclaration en ligne."



Merci par avance pour votre aide !

18/01/2024 14:09

Personne pour m'aider?

Connaitriez-vous un expert comptable qui pourrait répondre clairement à ses questions en payant son expertise bien entendu?

Superviseur

18/01/2024 14:24

Bonjour
Il y a des experts comptables dans toute la France, recherchez dans les pages professionnelles ou à l'aide de votre moteur de recherche.
__________________________
Liens pour contacter gratuitement...
un avocat .../... un conciliateur .../...Le défenseur des droits

22/01/2024 16:02

Merci Marck.ESP


Avec le nombre d'arnaques grandissant, je préfère demander des conseils ici et savoir si vous connaissez des professionnels sérieux qui pourraient répondre à mes questions?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

139 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

5 avis