Achat de biens liquidation par liquidateur

Publié le 15/11/2008 Vu 1495 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2008 14:42

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui parceque je me sens en graves difficultés. Je gerais une SARL, pensant pouvoir tenter l'aventure, et après deux ans d'exercices, j'ai du stoper mon activité, ayant perdu mon client principal. Fort de mon expérience passée, j'ai embauché un conseiller fiscal pour m'épauler dans la procédure de dissolution volontaire (débouchant sur la liquidation), j'ai été nommé liquidateur. A la question : "puis-je céder à moi ou un proche une partie de l'actif", le conseiller fiscal m'avait répondu "oui". Hors 3 ans plus tard, en fin de procédure de liquidation, et fort de cette expérience, j'ai fait un grand nombre de recherches pour vérifier l'ensemble la procédure. Et là stupeur, je me rends compte qu'il est impossible pour le liquidateur de racheter une partie de l'actif (passible de sanctions !). Etant de bonne foie et voulant à tout pris tourner la page. Je me tourne vers vous aujourd'hui pous savoir si cette information est vérifiée et si le cas échéant il existe une solution à ma situation. Je souhaite réellement remédier à la situation.
La liquidation sera prononcée à la fin de l'année.

Merci pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire. !

An1593

Précisions : Je précise que l'entreprise n'a pas de dettes. Autre précision importante : nous avons permis à moi même ainsi qu'à mes proches de racheter une partie du stock (ce qui semble permis étant actionnaire et gérant). Que se passe t-il si le gérant est nommé liquidateur ? Dernière modification : 15/11/2008

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

111 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.