Impact des immobilisations de produits finis?

Publié le 06/04/2023 Vu 1009 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2023 11:46

Bonjour,

Je suis artisan céramiste travaillant actuellement en EI-IR, entreprise individuelle, avec impôts sur le revenu du foyer.
Récemment, j'ai réalisé mon premier bilan comptable et j'ai remarqué que mon expert-comptable avait comptabilisé mes immobilisations de produits finis au prix de vente plutôt qu'au prix de revient. Bien que je sois en déficit pour ma première année d'exercice, nous continuons à payer des impôts sur le revenu (grâce au salaire de mon conjoint). Dans ce contexte, je me demande si cette erreur comptable aura un impact sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) ?

Superviseur

06/04/2023 21:09

Bonsoir, bienvenue,
Oui, vous avez raison et votre comptable devrait rectifier.
Vous écrivez être en déficit, donc pas de revenu d'activité, pas d'impôt !?

__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

06/04/2023 21:47

Bonsoir,