Maximum argent association

Publié le 08/04/2021 Vu 198 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2021 19:50

Bonjour,

Nous sommes une association de comité de fêtes. Nous organisions 2 à 4 événements par an (bals, repas, soirée dansante). A chaque événement, nous sommes dans le positif et cela rajoute de l’épargne aux comptes en plus de l’existant. Nous n’avons pas de dépenses « lucratives » (restaurant, sorties, loisirs, etc.).

Plusieurs questions :

1) Pouvons nous librement continuer à garder cette épargne pour proposer des nouveautés lors de nos manifestations ? Y’a t’il une limite de solde par rapport aux nombres de membres ou autres ?

2) Est-ce légal de payer un restaurant ou une sortie canoë ou autre aux membres de l’association ? Ne rentre-t-on pas dans un cadre lucratif ?

3) Une autre question « hors sujet ». On est d’accord que pour chaque sortie d’argent sur le compte, il faut un justificatif. Est-ce qu’un ticket de caisse convient à la place d’une facture ou faut-il obligatoirement passer par une facture ?

Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer.

Bonne journée. Dernière modification : 08/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

118 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.