RESPONSALITE D'UN EXPERT COMPTABLE ?

Publié le 07/09/2010 Vu 1993 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2010 12:59

Bonjour,

Gérante d'une petite société, suite à un contrôle fiscal de TVA, j'ai 5% de pénalités(13 000 € pour 3 ans) pour omission de déclaration d'achats de marchandises en provenance de UE qui devaient juste être indiqués sur les déclarations de TVA sans rien avoir à régler au fisc. Le contrat qui me lie avec notre expert comptable spécifie qu'il est en charge des déclarations de TVA, le contrôle et les pénalités ont été déclenchés par son oubli, je voulais savoir si les experts comptables avaient une assurance pour couvrir ce genre de situation?
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations

07/09/2010 13:14

BONJOUR,

Tout à fait... si c'est bien un expert comptable.

Qu'en dit-il ?

Cordialement

07/09/2010 14:12

Je vous remercie pour votre réponse très rapide.
Oui il est expert-comptable et il n'en dit rien pour le moment mais ne m'a pas envoyé sa note d'honoraire pour l'instant. Peut-être est-ce sa façon de me dédommager. Le contrôleur des impots avait demandé à le voir mais son emploi du temps ne le lui a pas permis. Comment dois-je procéder pour lui demander de faire jouer son assurance ?
Cordialement et merci à vous.
Bon après-midi.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.