Le patron a-t-il tous les droits ?

Publié le Vu 1139 fois 1 Par Djezebel
17/09/2014 17:43

Bonjour,

Le sujet va peut-être faire sourire, je suis assez novice en la matière, mais mon mari travaille dans une petite entreprise de 13 salariés.
Il touche 2200 euros par mois en étant chef d'équipe.
Son patron (échelon directement supérieur), lui, toucherait 15000 euros par mois.
Il vient au "travail" pour préparer ses courses de voiture du week-end (car il s'est offert une voiture de sport à 150 000 euros)...
Je trouve cela quelque peu stupéfiant qu'il y ait un si gros écart entre un patron et un employé (l'employé de base touche 1600 euros).

N'y a-t-il aucune restriction / limite dans une entreprise ? Le patron peut-il piocher dans la caisse quand bon lui semble pour s'offrir des vacances à Hawaï ?
(Et prétendre que son entreprise est sur le point de déposer le bilan...)

J'aimerais comprendre, merci.

18/09/2014 09:22

Bonjour,
peut être aura t'il un jour à répondre de sa façon de mal gérer l'entreprise ? Mais sinon c'est sa boite donc il a effectivement certains droits ... comme celui de se payer ce qu'il veut ! Un patron ne crée pas une entreprise pour les autres; il le fait pour lui ! C'est comme ça ! Donc certains essaient d'en profiter plus que d'autres...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

98 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Me. Peyer

Droit des entreprises

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.