Caution et liquidation judiciaire cloturée en février 2013

Publié le 06/09/2017 Vu 920 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2017 22:15

Société crée en décembre 2006.
La clôture de la liquidation judiciaire de ma société a été prononcée en février 2013. Le début de la liquidation judiciaire a commencé en avril 2008.
J’étais gérant de cette société mais ma compagne a été déclarée gérante de fait par le tribunal de commerce car c'est elle qui s'occupait seule de la société (je travaillais dans une autre société).
Je suis caution solidaire pour un prêt de 15000 euros que j'ai contracté au crédit agricole en 2007 et le capital en retard s'élevait à 12 336.76 euros lorsque le jugement de clôture a été prononcé.
J'ai reçu une information des cautions au 31.12.2013 puis 2014 2015 2016 auxquelles je n'ai pas répondues et en aout 2017, j'ai reçu un recommandé du crédit agricole avec AR m'enjoignant de payer 19500 euros correspondant au montant de mon engagement sachant qu'au titre dudit prêt et avec les intérêts, je dois 22 208.68 euros.
Dois-je payer la caution alors que ma compagne - qui a disparu depuis- a été déclarée gérante de fait ?
Et surtout dois-je payer les intérêts ?
Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

139 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

5 avis