Comment se faire payer par ses clients ?

Publié le 19/06/2012 Vu 1944 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2012 21:11

Bonjour,

Se faire payer par ses clients est vital pour toute entreprise. Les impayés clients sont la première cause de défaillance d'entreprises en France (15000 par an à cause d’impayés).

Les conséquences des retards de paiement sont également très importantes sur la trésorerie de la plupart des entreprises.

Or, si ce sont les PME /PMI qui sont les plus exposées face à ce risque mortel, ce sont elles qui sont le moins armées pour y faire face.
En effet, on ne trouve guère de spécialistes de la gestion du poste clients (les credit manager) dans les entreprises de moins de 250 personnes…

Fort de ce constat, http://www.etrepaye.fr a été créé pour apporter aux entreprises des méthodes et des outils directement opérationnels pour qu’elles pilotent elles-mêmes leur poste clients de manière efficace.

http://www.etrepaye.fr met à disposition des entreprises de nombreux tutoriels et plus de 110 outils à télécharger qui leur permettent :

• d'évaluer la solvabilité de ses clients en fonction de plusieurs critères complémentaires (financiers, comportementaux, juridiques...etc),
• de sécuriser ses affaires et ses créances pour éviter tout risque d'impayé (modèles de contrats, délégation de paiement, cession de créances, garanties bancaires...etc),
• de recouvrer ses factures en appliquant un processus de recouvrement, une méthode adaptée et des courriers de relance efficaces,
• de choisir la bonne stratégie pour recouvrer de manière judiciaire ses impayés éventuels,
• de mesurer sa performance en credit management (gestion du poste clients) avec des indicateurs et des reporting adaptés (% de retards de paiement, % d'impayés, DSO),
• d’optimiser et de suivre son Besoin en Fonds de Roulement.

Plus de 500 entreprises, de nombreux Credit Managers et responsables de services de recouvrement font confiance à Etrepaye.fr pour les aider dans la gestion et l’optimisation de leur poste clients.

A très bientôt sur http://www.etrepaye.fr
Bertrand Mazuir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter