Litige avec la banque postale

Publié le 27/01/2015 Vu 1863 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2015 18:18

La banque postale met en difficulté une petite entreprise.
Ma société a vendu du matériel en CORSE à trois sociétés par l'intermédiaire d'un commercial indépendant.
Celui-ci s'est permis de récupérer pour plus de 6000€uros de chèques libellés au nom de ma société.
Sur ces chèques il a rajouté son nom et les a déposés sur son compte à la banque postale.
J'ai déposé plainte contre cette personne.
A ce jour sur réclamation de mes trois clients, la banque postale a remboursé une de ces trois personnes qui possédait son compte à la banque postale, les autres clients étant à d'autres banques, la banque postale refuse de les rembourser.
Le médiateur de la banque postale que j'ai contacté refuse d'intervenir et le centre financier de la banque postale de MONTPELLIER me répond que cela est du ressort de la justice.
Lors de mes appels téléphoniques cette banque m'a toujours traité
Comme un chien parce que je ne suis pas client de la banque postale.
Pourquoi la banque postale a remboursé son client et pas les deux autres?
Mes clients attendent pour me régler mes factures depuis septembre 2014 le remboursement de la banque postale qui a commis une faute en encaissant des chèques surchargés.
Ces deux clients non remboursés avaient prévu de me passer une commande très importante pour ma société, cette commande est bloquée depuis le mois de septembre 2014 dans l’attente de la régularisation de ce litige.je me retrouve ne difficulté financière à cause de ce problème.
Aujourd’hui la banque postale me demande d’intervenir auprès de mes deux clients non remboursés pour leur envoyer une mise en demeure
Qui peut me conseiller dans cette affaire?
Dois-je déposer plainte contre la banque postale?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter