mise en demeure malgré liquidation judiciaire

Publié le 19/06/2012 Vu 2500 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2012 15:09

bonjour je vais essayer d'être précise
mon compagnon (devenu mon mari depuis) et moi avions un crédit à la consommation que nous remboursions chaque mois jusqu'à ce que mon mari qui était à son compte en nom propre fasse une liquidation judiciaire, on a donc cessé les paiements et la dette a été admise définitivement dans la procédure mais l'organisme a tenté de réclamer la somme en se retournant contre moi, je leur ai donc expliqué que je ne bénéficiais que des allocations car mère au foyer. Et plus de nouvelles jusque fin 2011 ou un organisme de recouvrement nous envoie un rappel de payer la somme principale de 3100€ plus les intérets 3450€ je leur envoie donc les documents de la liquidation (2 fois car ils m'ont envoyé 2 rappel disant qu'on n'avait pas répondu) puis un mail et enfin je les ai appelé et ils m'ont dit qu"effectivement vu la liquidation la dette était effacée donc ils arretent les poursuites et nous envoie un courrier de confirmartion (jamais reçu).Pour nous le dossier était donc clos jusqu"à la semaine dernière ou l'on recoit chacun à notre nom une mise en demeure officielle avant convocation d'un huissier nous réclamant 6650€ avant le 19 juin car malgré leurs tentatives nous n'avons pas jugé utile de contacter l'organisme de recouvrement pour trouver une solution !!! entre temps j'avais envoyé le courrier au liquidateur qui m'avait répondu que l"organisme de crédit avait été in formé de la liquidation et que celui ci avait déclaré sa créance et que la procédure est close depuis octobre 2010 donc j'aimerais savoir étant donné que l'huissier ne peut normalement pas se retourner contre mon mari vu la liquidation judiciaire ( sinon à quoi servirait une liquidation si les créanciers pouvaient nous réclamer encore l'argent et qu'on nous a saisi notre véhicule) donc déja pourquoi il adresse un courrier à mon mari???ensuite qu'est ce que moi je risque car je ne travaile pas je suis mère au foyer avec 4 enfants et ne bénéficie donc que des allocations familiales donc que peut faire l'huissier contre moi une saisie sur compte (on a un compte joint)??? venir saisir des affaires chez nous??? bref mon mari peut il etre encore poursuivi malgré une liquidation judiciaire et si non que peut faire l'huissier contre moi???
je vous remercie de m'aiguiller sur les démarches que je peux faire pour nous sortir de cette poursuite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter