Refus d'un client de régler la totalité de la facture

Publié le Vu 795 fois 0 Par
23/10/2016 22:01

Bonjour,

Je suis peintre et j'ai effectué des travaux chez une personne d'une valeur de 3.700 €. J'ai le devis signé avec le versement de l'acompte. Quand j'ai donné la facture, elle m'a envoyé un chèque de 3.000 € car elle estime qu'il y avait des défauts. Je n'ai donc pas encaissé le chèque. Je me suis rendu sur place pour constater et corriger quelques détails. Elle n'a pas voulu me refaire le chèque sur le moment car elle n'avait pas le temps. Elle devait me le poster. Au bout de 10 jours, n'ayant toujours rien je lui ai envoyé une relance en recommandé. Elle m'a répondu par mail quelle m'enverrai le complément quand j'aurais encaissé le chèque de 3.000 €. Dois je encaisser ce 1er chèque ou attendre le complément ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 24/10/2016

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

101 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.