Remboursement dette suite saisie immobiliere

Publié le 25/09/2019 Vu 719 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2019 09:06

Bonjour

L'appartement de ma compagne a été saisi et vendu par adjudication en 2017.
Aujourd'hui la créance recouvre la dette et la SG (le créancier) réclame des indemnités forfaitaires sans justificatifs.
La banque a envoyé un mail ne donnant que des chiffres dans le corps du texte sans fournir de décompte :

"



Les fonds issus de la vente de votre bien immobilier ont permis de rembourser la créance que vous aviez auprès de la Société Générale, hors l’indemnité forfaitaire due.



Aussi, il vous reste à honorer la somme de 2.755,59 Euros à ce titre (3.473,24 € - (56.923,64 – 56.205,99)).



De ce fait, il conviendrait que vous régliez cette somme en 3 ou 4 fois, sauf à ce que votre situation professionnelle ne le permette pas."

Est-ce légal ? Ne doivent-ils pas fournir un décompte ? Et que sont ces indemnites réclamées ?

pourriez-vous nous dire s'il est possible de se défendre ? D'autant plus que le paiement de la vente a été fait deux ans après , en mai 2019, par indélicatesse ou arrangement de l'acheteur et ma compagne a pris 6000€ d'intérêts quand les indemnités de retard ne lui ont pas été réclamées.
Nous n'avions pas les moyens d'avoir un avocat, donc n'avons pas pu nous défendre.



Aujourd'hui nous n'aspirons qu'à la fin de cette histoire.



Merci de votre aide

Cordialement

S. M Dernière modification : 25/09/2019 - par stef8

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

128 avis

Me. EL ACHECHE

Droit des entreprises

5 avis