Société sans comptabilité

Publié le 24/02/2020 Vu 2506 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2019 16:59

Bonjour,

Je souhaite récupérer une entreprise qui a 15 ans d’ancienneté mais qui n’a eu ni activité ni déclaration comptable depuis 12 ans.

Comment dois-je procéder pour remettre cette entreprise en activité ?

Merci d’avance, cordialement.

16/01/2019 17:56

Bonjour

Si cette socièté a été "mise en sommeil" , au délà de 2 ans, elle a dû êtres radiée.

En quoi vous intéresse-t-elle ?

Secteur d'activité, nom, renommée ?

16/01/2019 18:13

Non elle n’a jamais été mise en sommeil. Elle m’intéresse car elle est déjà crée, à bonne réputation et a des années d’ancienneté. De plus l’activite Est saine.

06/02/2019 18:44

Bonjour,

La tenue comptable ainsi que les déclarations fiscales sont une obligation.

Vous devriez vous renseigner aux impôts avant. Par exemple en vous connectant avec les identifiants du dirigeant sur le compte impôt.gouv pour connaitre la situation de la dette fiscale.

En absence de déclaration pendant une telle durée, il serait étonnant de ne pas y voir une quantité astronomique de taxation d'office.

Cordialement,

David RAVOUNA

Expert comptable Lyon www.ravouna-expertise.com

27/02/2019 14:29

Bonjour,

Si vous le pouvez, le mieux serait de créer une nouvelle société. Car il semble risqué de reprendre une activité sur laquelle aucune tenue de compte n'a été effectuée pendant si longtemps.

La tenue de comptes d'entreprise est obligatoires. Certains types de structures juridiques ont le droit à une gestion simplifiée, mais doivent tenir au minimum un livre-journal de leurs recettes et un registre de leurs achats (par exemple, c'est le cas des micro-entreprises).

Pour être certain de faire le bon choix dans la création d'une nouvelle société, je vous propose de consulter l'article https://www.smallbusinessact.com/blog/entrepreneur-statut-juridique/ car le choix du statut juridique de votre société vous engage de multiples manières.

Sinon, pensez à solliciter les conseils d'un Cabinet D'expertise comptable en ligne tel que www.smallbusinessact.com, pour vérifier la solvabilité de votre projet.

Sincèrement,
Perrine

09/06/2019 17:00

Je vous conseil d'éviter les cabinets en ligne.

Vous ne verrez jamais d'expert-comptable et n'aurez donc jamais les conseils d'un expert-comptable mais au mieux d'un collaborateur.

Ce qui jusitifie la différence de prix et de qualité d'écoute et de conseil que vous pourrez recevoir.

15/10/2019 14:27

Bonjour,



Je vous conseillerai de prendre contact avec les impôts pour voir ce qui a été payé par l'entreprise par le passé afin d'avoir une idée plus claire car il est obligatoire de déclarer sa comptabilité.



Bien cordialement,



Cabinet MCS - Expert comptable

23/02/2020 18:47

Bonjour,

La tenue comptable ainsi que les déclarations fiscales sont effectivement une obligation.

Dans ce cadre, il va être important de se renseigner auprès de vostre SIE (Service DEs Impôts des Entreprises) pour faire un point sur votre situation fiscale.

Bien cordialement,

MTLC
expert comptable Lyon

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter