ARCE pour 2 associés ?

Publié le 29/12/2020 Vu 277 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2020 12:49

Bonjour nous sommes deux collègues qui travaillons dans une société qui sera en liquidation début janvier. Nous souhaitons créer une nouvelle structure (SAS) et bénéficier du maintien de l'ARE durant les deux (ou 3 ?) premières années d'existence de notre sté.

Ce maintien des ARE sera-t-il possible pour chacun de nous ?

Le statut de président de SAS est-il compatible avec le maintien de l'ARE ?

Merci de vos informations, n'étant pas licenciés nous ne pouvons obtenir de rendez vous chez Pole Emploi pour obtenir certaines réponses...

29/12/2020 16:23

Bonjour Cujas26150, merci de vos liens mais nous nous les connaissions déjà et n'y trouvons pas les réponses... Nous avons nos pleins droits pour toucher l'ARE puisque nous travaillons dans notre structure actuelle depuis 15 et 18 ans.

le versement de l'ARE est-il assuré pour chacun des créateurs de la nouvelle structure (mon collègue et moi) ? Cela compte dans nos calculs de business plan car cela allègera énormément nos charges durant toute la durée de nos droits (2 ans, peut-être plus...)

le statut de président de la SAS qui se crée est-il compatible avec le versement de l'ARE ?

29/12/2020 16:24

Bonjour Cujas26150, merci de vos liens mais nous nous les connaissions déjà et n'y trouvons pas les réponses...  Nous avons nos pleins droits pour toucher l'ARE puisque nous travaillons dans notre structure actuelle depuis 15 et 18 ans.

le versement de l'ARE est-il assuré pour chacun des créateurs de la nouvelle structure (mon collègue et moi)  ?  Cela compte dans nos calculs de business plan car cela allègera énormément nos charges durant toute la durée de nos droits (2 ans, peut-être plus...)

le statut de président de la SAS qui se crée est-il compatible avec le versement de l'ARE  ?



Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

113 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.