48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, actuellement salarié chez mon patron je me lance en auto entreprise au 1er septembre, mon dossier est monté, l'entreprise crée. Mon employeur refuse de me faire une rupture conventionnelle et je vais donc faire un abandon de poste au terme du mois d'août avant de travailler à mon compte.
J'aimerai pouvoir bénéficier de l'ACRE étant jeune entrepreneur pour m'aider à lancer mon entreprise et je dispose de 45 jours pour en faire la demande à compter de mon dépôt de dossier à la chambre des métiers qui est déjà effectué, je dois donc le faire rapidement.
Sauf que je suis toujours salarié. Comment puis-je faire pour bénéficier de cette aide non négligeable accordée aux entrepreneurs?
Merci pour votre aide et vos réponses
Bonjour
Depuis le 1er novembre 2019, la loi Macron sur la démission pour création entreprise est entrée en vigueur. Ainsi, il est désormais possible de percevoir l’aide de retour à l’emploi (ARE) dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle.
Bonjour,
L'Aide de Retour à l'Emploi dans le cadre d'une reconversion professionnelle exige, qu'avant la démission, le projet soit déposé et accepté préalablement, même si vous remplissez les conditions, je vous propose ce dossier...
Si vous vous inscrivez à Pôle Emploi suite à un abandon de poste sans avoir été licencié, vous pouvez être considéré comme démissionnaire et cela ne vous ouvre pas droit à indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux