Création de mon auto entreprise

Publié le 17/02/2018 Vu 640 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2018 10:26

Je souhaite devenir auto entrepreneur dans mon secteur d'activité le but étant de mettre à disposition des entreprises mes competances techniques et managériales, en free lance. J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à suivre, le statut et tout ce qui est bon à savoir genre mode d'emploi :)
Cordialement
Myriam

17/02/2018 12:56

bonjour vous aurez toutes les réponses à vos questions sur:
lautoentrepreneur.fr
attention aux margoulins qui vont vite venir vous proposer telle ou telle chose "obligatoire",prendre le temps de bien lire toutes les petites lignes et ne rien signer avant lecture de toutes les feuilles ,ni par téléphone..

17/02/2018 13:11

Pourriez vous me donner un exemple de ces telles ou telles choses. Merci
Myriam

17/02/2018 13:30

bonjour une fois que vous aurez un numéro de siret/siren des personnes vont vous envoyer un courrier en disant qu'il faut payer telle somme pour être inscrite par exemple sur un registre des métiers(je ne me rappelle plus le titre exactement..) en tournant la page vous allez voir qu'il s'agit d'une offre commerciale donc non obligatoire....
pour ma part j'ai reçu une proposition par téléphone pour avoir ma pub sur un calendrier de pompier....calendrier qui n'a aucune pub....rien rien rien par téléphone ...on vous embrouille trop et il n'y a jamais le feu pour ne pas attendre de lire un contrat chez soi à téte reposée...
calendriers/publicité des villes:il y a quantité de messages à ce sujet sur tous les forums juridiques...
cherchez sur internet les différentes arnaques pour les micro entrepreneurs..c'est en faisant ces recherches que j'ai réussi à ne pas me faire avoir
méfiez vous de toutes propositions orales ou écrites;cela ne veut pas dire quelles sont toutes malhonnêtes mais qu'il faut absolument vérifier leur légalité et décortiquer le texte..
mais allez d'abord sur le site " lautoentrepreneur "

17/02/2018 13:40

Merci pour votre retour
Myriam

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.