9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Mon fils qui vivait chez moi a créé une entreprise il y a 2 ans dont le siège social est chez moi, et il a déménagé pour vivre ailleurs depuis depuis 1 an.
Je veux vendre ma maison, et il prétend pouvoir s'opposer à cette vente sous le prétexte que c'est le siège social de son activité.
je précise qu'il ne m'avait jamais dit qu'il avait déclaré son siège social chez moi et que ni lui ni son entreprise n'a jamais payé le moindre loyer.
Quels sont ses droits et quels sont mes recours pour l'obliger à changer de siège social et ne pas s'opposer à la vente ?
Superviseur
Bonsoir
L'affaire n'est pas courante et il serait intéressant de contacter l'Adil de votre secteur et/ou voir un avocat en droit de l'immobilier.
En plus vous n'êtes pas censé savoir que c'est un siège social, donc ignorez ses jérémiades. C'est à lui de faire modifier l'adresse de son entreprise.
D'ailleurs je me demande s'il a bien le droit d'avoir son siège à une adresse où il n'habite pas ni ne paye de loyer ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter