CHANGEMENT DE STATUT COMMERCANT

Publié le 19/12/2009 Vu 3999 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2009 22:33

mon probleme est u peut délicat, en faite j'ai finie mes etudes j'ai eu mon diplome de master2 avec mention, et je voulais m'inscrire en doctorat, mon titre de séjour il a expiré le mois de septembre et j'ai eu un récipicé en attendant que je ramene une inscription en doctorat et qui expire le 15janvier mais moi entre temps j'ai décidée de crée ma societée j'ai payée la location du local, et déja j'ai le bail de location, j'ai fait des travaux, j'ai payée l'assurance et j'ai meme bloquée le capitale, mais quand je suis partie a la chambre de commerce pour enregistrer ma societée et réecuperer mon KBIS ils m'ont dis qu'ils pouvais pas le faire avec mon récipicée ou il y a marquée n'autorise pas son titulaire de travailler alors je suis partie a la préfecture et c'est la que j'ai su qu'il faut demander un récipicée commerçant pour crée une societée et la dame la bas elle m'a dis que votre recipicée expire le 15janvier et moi il me faut un recépissé de 3mois pour vous délivrer un récipicé qui vous permet d'enregister votre entreprise et la franchement j ne sais pas quoi faire aprés tt les démarches que j'ai faite tt l'argent que j'ai dépensée et mon capitale que j'ai bloquer ,?? je crois que c'est pas normal il doit y avoir une solution si vous pouvez m'aidez je serai reconnaissante

19/12/2009 05:07

Si votre récépissé vous interdit d'exercer une activité de salarié il conviendrait de solliciter un changement de statut auprès de la Direction Départemental du travail(DDT). Cette dernière a des critères & des process bien définis qui suivent le cap fixé par le préfet, donc le gouvernement.
Seule une promesse d'embauche suivi d'un contrat de travail dont l'engagement est pris par le futur employeur sur le document même de la DDT peut déboucherait sur un changement de statut.

Dans votre cas il eut été préférable de passer par un employeur dans un premier temps. Il est peut être possible de nommer un proche souhaitant réellement partager votre projet professionnel au poste de Gérant non salarié et vous comme étant le futur embauché.

Tous mes voeux de succes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1428 avis

249 € Consulter