Changement de statut étudiant à commerçant

Publié le 04/08/2015 Vu 1888 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2015 01:56

bonjour;
Nous sommes deux étudiants algériens ( un en 2 année informatique QUI RISQUE d'avoir un quitte puisque j'ai pas validé mon année pour la 3 fois et l'autre qui va valider son master 1 en management en septembre mais qui n'a pas pu trouvé une inscription en m2 ) vu notre situation délicate on aimerai déposer à la préfecture un changement de statut en créant une ENTREPRISE mais ont sais pas comment faire, par ou commencer, les démarches a suivre si y a qui peut nous aider et nous conseiller ont vous remercie d'avance, en vous souhaitons bon continuation dans vos affaires !!! merci

04/08/2015 14:24

Bonjour,
Selon l’Article 7 de l’Accord franco-algérien du 27 décembre 1968, les ressortissants algériens désireux d'exercer une activité professionnelle soumise à autorisation reçoivent, s'ils justifient l'avoir obtenue, un certificat de résidence valable un an renouvelable et portant la mention de cette activité (Ces certificats de résidence sont délivrés gratuitement).

Attention : Il s’agit d’une mention qui vous permet de travailler pour votre société : vous ne pouvez pas être salarié dans une autre société en même temps.
La Préfecture contrôle beaucoup les dossiers de créateurs de société car ils le font souvent juste pour les papiers.
La Préfecture peut demander les éléments suivants:
- L’information sur vos études ;
- Le bilan prévisionnel pour 3 années ;
- Les justificatifs de vos ressources financières.
Vous allez devoir justifier que votre société va vous permettre vivre en France, c’est-à-dire que vous allez avoir des revenus suffisants. Il faut savoir que les charges sociales sont très élevées en France. La plupart de chefs d’entreprises de petites sociétés (TPE/PME) au départ de la vie de leurs sociétés ne gagnent pas beaucoup voire rien.
Et c'est pour cela, votre projet doit être très sérieux, rentable et que vous avez les moyens suffisants pour investir.
Vous avez un site www.creeruneentreprise.fr et plein d'autres pour vous guider dans votre projet. Vous pouvez également demander le conseil d'un avocat spécialisé en droit des entreprises.
Cordialement
__________________________
www.europe-lawyer.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

139 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

5 avis