Création d'entreprise avec statut d'auto entrepreneur

Publié le 09/06/2015 Vu 1847 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2014 21:45

Bonjour,
Peut-on créer une auto-entreprise pendant le délai de clôture d'une liquidation judiciaire ?
Quelles conséquences si une interdiction de gérer est prononcée à l'issue de la clôture ?
Cordialement.

24/02/2015 13:51

Bonjour,
Je penses que c'est important de consulter un conseiller qui s'y connaisse à la fois en liquidation et en création d'entreprise. Voici qq informations qui peuvent vous aider. http://www.avocat-trastour.com/liquidation-entreprise.php

Bon courage

28/02/2015 21:51

Merci,
Je vais voir le lien

02/03/2015 22:02

Bonsoir,

Vaux mieux attendre que la clôture de votre société soit prononcée.

Si vous êtes interdit de gérer, cette interdiction s'étend au statut d'auto-entrepreneur (réponse ministérielle du 20 septembre 2011, JOAN Q. n°107215).

Si vous n'êtes pas interdit de gérer,Une fois sa clôture prononcée. Si vous souhaitez reprendre une activité identique (même code APE) dans le cadre de votre auto-entreprise, vous devrez respecter un délai de carence qui comprend la fin de l'année civile en cours + un an.

En revanche, s'il s'agit d'une activité différente, il n'y a aucun délai de carence.

CDT

02/03/2015 23:27

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

30/04/2015 16:53

Bonjour,

Moi aussi je suis entrain de créer une auto-entreprise alors la cloture de mon ancienne société n'est pas encore prononcé. J'ai trouvé dans ce lien http://www.cecilebrun-avocat.com/droit-affaires-frejus.php, des idées d'aide pour la constitution des sociétés. Si la sté n'a pas le même nom, y aura pas de problème, non? Sinon je pense qu'il s'agit uniquement de plusieurs frais supplémentaires

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.