Creer une SARL avec un titre de sejours temporaire

Publié le 30/06/2010 Vu 3969 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2010 19:50

bonjour
apres avoir eu recours a toutes sorte de recherche sur le net et apres des deplacements unitiles a la prefecture et a la chambre de commerce et de l'industrie je viens poser mon probleme ici espérant avoir votre aide.

voil
je suis un informaticien tunisien agé de 27 ans je suis venus en france ya 11 mois avec un cotrat dans le cadre de l'echange des jeunes professionnels entre la France et la Tunisie.
des mon arrivé j'ai fais le necessaire aupres de l'OFII ainsi ils m'ont collé la vignette jaune a coté de mon visas d'un an.

septembre 2009 j'ai commencé a travaillé comme technicien informatique pour la boite qui m'a fait venir trois mois apres j'etais contraint d'abondonner mon poste pour des problemes avec mon employeur.
depuis je cherchais à trouver un autre poste chose impossible avec mon titre de sejours.
avec un ancien collegue de travail on a eu l'idee de monter notre propre boite de depannage informatique etant moi meme gerant on pourrait me renouvler mon titre de sejour.
mais helas je me retrouve perdus entre la prefecture qui demande un extrait de kabis et des papiers en relations avec la SARL pour me renouvler mon droit de sejour et la chambre du commerce et de l'industrie qui me demande un titre de sejours valide pour antammer les demarches de la creation.

auriez vous svp des informations qui peuvent m'aider a ce faire?
merci
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter