question de droit ouverture entrprise ancien détenu

Publié le 23/11/2010 Vu 7473 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2010 16:45

Bonjour,j ai une question très importante à vous poser et j 'aurais esperer que vous puissiez y répondre. Je vous en remercie d avance... Je voudrais savoir si je peux " monter" et ouvrir UN CYBER ( Ordinateur ,Net,Cabines téléphoniques,) tout en sachant que j'ai effetuèe plusieurs peines de prison ( criminelle et correctionnel braquage en 1992,et stup jusqu' en 2009. ) Je sais que après avoir fait de la prison , ou après avoir commis certains délits , il y a des lois qui interdits aux condannès d ouvrir certains commerces,ou certaines entreprises à son propre nom. Je suis reconnu travailleur handicapé ,de catégorie " A " ( je vous le dis au cas ou ça pourrait étre important vis a vis d'une loi.)
Je vous remercie d'avance,votre réponse me tarde,et j'èspère avancer dans le bon sens. Sincères Salutations monsieur REMY

Modérateur

23/11/2010 09:40

Bonjour, j'ai trouvé ça pour vous, ça devrait pouvoir repondre à votre question, bonne continuation

Peut-on créer une entreprise après avoir fait de la prison ?

Une personne ayant fait de la prison peut créer et diriger une entreprise mais tout dépend de ce qui est inscrit sur son casier judiciaire, il faut que celui-ci mentionne qu’il n’a pas fait l’objet d’une condamnation pénale ni de condamnation civile ou administrative de nature à lui interdire soit d’exercer une activité commerciale soit de gérer, d’administrer ou de diriger une personne morale.

Il faut donc demander un extrait du casier judiciaire et vérifier le contenu du jugement rendu lors de la condamnation si une interdiction de diriger et d’exercer une activité commerciale est mentionnée.

Si c’est le cas, il faudra alors nommer un gérant faisant partie de l’entourage et en qui on a totalement confiance et être salarié de la société.
Attention, il ne faut pas donner de faux renseignements lors de la création d’une entreprise car le responsable doit signer une attestation sur l’honneur qui est remis au Tribunal de Commerce et toutes les vérifications sont effectuées.
En outre, un ancien détenu ayant la possibilité de créer une entreprise peut avoir droit à des aides financières ou administratives en vue de la création de sa société, il faut se renseigner auprès de la chambre de commerce ou la chambre des métiers de son département.

__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter