Absence visite médicale de reprise suite à un AT

Publié le 27/06/2020 Vu 1064 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2020 22:05

Bonjour, j ai été en arrêt de travail pendant 2 mois et demi suite à un accident du travail. J ai repris le travail depuis un mois et je n ai toujours pas eu de convocation pour ma visite médicale de reprise avec le médecin du travail. Je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle de mon contrat de travail car mes conditions de travail ne sont plus en adéquation avec la manière dont je vais exercer mon métier. Je suis infirmière dans une Clinique depuis 13 ans. Pensez vous que ma demande de rupture pourrait être acceptée au vue de la faute de mon employeur qui ne m a pas convoquée pour une visite de reprise ? Et que puis je leur réclamer ?

merci pour votre réponse

27/06/2020 08:35

Bonjour,

Votre sujet devrait être en Droit du Travail...

La rupture conventionnelle résulte d'un accord commun pour lequel vous n'avez pas à justifier votre demande et l'employeur n'a pas plus à justifier son acceptation ou son refus...

Vous pourriez essayer de faire peser sur sa décision l'absence de visite de reprise mais je ne suis pas certain que cela fonctionne notamment si en fait l'employeur a tout fait pour vous y convoquer mais que le centre médical n'a pu répondre favorablement en raison de la covid 19...

L'indemnité minimale est de 1/4 de mois de salaire brut par année de présence pendant les 10 premières années et de 1/3 au-delà ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si plus favorable...
__________________________
Cordialement.