Collusion agent immobilier/ proprietaire local commercial

Publié le 17/01/2013 Vu 1446 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2013 16:55

Bonjour

Je vous écris car je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des renseignements. Voila je souhaite vendre mon fonds de commerce et je me suis rendu dans une agence. Etant donné que j'avais des retards de loyer j'avais donné tout les documents en masquant le non du propriétaire. Manque de bol l'agent immobilier connaissait tres bien le propriétaire et l'a appelé alors que je lui avais demandé de ne pas le faire. Il m'a dit avoir contacté le propriétaire dont il était amis pour obtenir le droit de vendre dans une autre activité que celle mentionné au bail. Au début tout se passait bien, il m'a dit qu'il avait eu l'accord du propriétaire par fax (accord exclusif a son agence/ il me l'a montré) et m'a dit que le propriétaire s'était engagé à ne pas me demander le montant des loyers en retard le temps que je vende. L'agence immobiliere m'a dit de ne pas mettre le bien dans plusieurs agences . Hier, je reçois par hasard un commandement de payer de plus de 10000€. si dans un mois je n'ai pas trouver cette somme je me vais me faire exproprié et le propriétaire pourra vendre le fonds de commerce à ma place avec son agent immobilier qui aura sans nul doute un bon dessous de table. ils se feront de l'argent dans mon dos.
Comment prouver ses pratiques, dois-je porter plainte ?
bon j'ai trouvé d'autres agences immobilieres mais bon avec la crise je vais devoir brader au plus offrant.
alors que mon bien se situe dans un tres bon quartier qui est en pleine reabilitation où passe le tram.

je vous remercie par avance de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.