Création eurl et comptabilité

Publié le 26/03/2020 Vu 214 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/03/2020 10:26

Bonjour,

Je suis actuellement salarié d'une entreprise et souhaite créé ma société en parallèle.

Il s'agira d'être intermédiaire dans l'importation de biens à diverses industries.

J'envisage le statut d'EURL pour être sous la forme d'une structure "simple", est ce bien adapté par rapport à une SASU par exemple?

Dans ce cas, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une comptabilité simplifiée ; en quoi cela consiste t-elle?

N'ayant pas de facturation ou de traites à gérer, j'aurai uniquement besoin d'un comptable pour les bilans?

Autre?

Merci pour vos commentaires,

Cdlt

MJ

23/03/2020 10:55

Bjr @ vs

Sans commaître vos compétences en terme de gestion, difficile de vos répondre, mais il est toujours plus sage de choisir un comptable.

26/03/2020 00:54

Je suis d'accord

Il faut examiner votre régime fiscal personnel pour savoir si le statut de Président SASU ou de gérant d'EURL est plus satisfaisant fiscalement

Comptez vous vous verser une rémunération ou des dividendes

Faites vous asister d'un expert comptable - c'est le premier partenaire de la TPE.

L'avocat vient ensuite ;)

www.lla-avocats.fr

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

102 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

22 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.