Dette Cipav, Urssaf, pole emploi(naccre) non admis dans redressement judiciaire EURL à l'IR

Publié le 02/02/2020 Vu 512 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2020 17:14

Bonjour, actuellement dans la première phase de procédure de redressement judiciaire concernant l'EURL imposé à l'IR, le mandataire judiciaire chargé de lister l'ensemble de mes créanciers refuse de considérer les dettes lié à la CIPAV, à l'Urssaf et aux indus pole emploi contracté pendant et après la démarche NACCRE dont j'ai pu bénéficié à la création de l'entreprise. Or ces créances ont été listées dès le départ dans le dossier de demande auprès du Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux sur les conseils des agents charger de l'enregistrement du dossier, ces créances représentant un montant bien plus important que les dettes "officiellement" reconnu comme professionnelles je me retrouve actuellement dans une situation de redressement judiciaire avec des frais de justice plus importants que les seuls dettes professionnelle et la jurisprudence semble aujourd'hui me donner raison si je me réfère aux articles et documents suivants:

001-001-CA-Grenoble-10.12.2013-jd-2013-030950

Avis n° 16007 du 8 juillet 2016 (Demande n° 16-70.005) - ECLI_FR_CCASS_2016_AV16007 _ Cour de cassation(1)

Ai-je une solution afin de soutenir ma thèse devant le mandataire judiciaire et ce avant la prochaine audience avec Monsieur le Juge commicaire intervenant 2 mois après l'audience de prononciation du redressement le 18 decembre 2019? Les dettes pré-citées cumulées atteignant le montant approximatif de 23000 euros et ne possédant ni biens immobiliés ni ressource dépassant le smic avec mon activité en EURL, devrais-je établir une demande de dossier de surrendettement sans craindre de le voir rejeter dans ma situation particulière vis-à-vis de la procédure de redressement judiciaire?

Merci à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter