Devenir auto-entrepreneur étudiant

Publié le Vu 834 fois 3 Par MathieuS
04/02/2014 14:00

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, je suis étudiant en licence, et j'aurai voulu savoir les impacts qu'il y aurait si je me déclarais auto-entrepreneur sachant que je suis étudiant et que je vie chez ma mère (retraitée).
Je souhaite me déclaré auto-entrepreneur pour un serveur de jeu (minecraft) dont je suis le principal gérant, je vend des services virtuel permettant aux joueurs d'avoir des avantages, les bénéfices s'élèvent à 400€ environ par mois.
J'aurai voulu savoir si ma mère aller avoir des impôts à payer ou/et si moi j'allais en avoir et à combien s'élèveront ces impôts.
J'aurai aussi voulu savoir ce qui allait se passé pour ma sécurité sociale (étudiante).

Je vous remercie par avance à vos réponse, merci Dernière modification : 04/02/2014

04/02/2014 15:39

Il n'y a pas d'impact, je suis aussi étudiant et je travaille en auto entrepreneur pour la casse auto http://www.carzat-auto-demolition.com toute la journée de samedi.

04/02/2014 15:49

Je te remercie, et j'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le statut exact auquel je pourrai m'inscrire pour ma situation

04/02/2014 19:03

"Choisissez l'organisme conventionné par le Régime Social des Indépendants (RSI) pour votre assurance maladie" Et pour ça? il va y avoir des cotisations sociales a payer non? aux frais de ma mère

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit des entreprises

5 avis

Me. CARETTO

Droit des entreprises

93 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.