Divorce et commerce en SARL

Publié le Vu 88 fois 0 Par Marco 8679
07/03/2019 07:16

Bonjour,

Situation actuelle : divorcé en 2017' sous le régime séparation de biens.

2009 création d'un compte bancaire par le biais d'une création d'une holding cree par mon ex mari sans ma signature) a valeur de 90% pour mon ex mari et donc 10% pour moi ( apport financier 50% chacun compte en commun autorisation banquier).

2010 achat d'un commerce en SARL avec le compte de la holding statut 90% Mr et 10% Mme.

La banque le jour de la signature septembre 2010, a note sur l'acte de vente responsable a 50% chacun des empruns en engageant mes biens immobiliers.

La banque avait elle le droit ?

Également en 2012 le gérant à contracte cette fois par le commerce en prêt pour l'acquisition d'un terrain sans mon accord ni signature et je ne travaillais pas dans le commerce à ce moment là.

Et la banque me dit responsable également de cet emprunt

Est ce vrai ?

2014 séparation, donc exclu du commerce.

2016 Mr met le magasin en redressement judiciaire étalé sur 18 ans avec un étalement des prêts jusqu'en 2026 ( informations de la banque à ma demande).

Je n'avais jamais été informé des problèmes financiers ,j'en suis en première ligne et je n'ai aucun recours ?

Merci d'avance pour votre réponse et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

99 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.