LICITATION PARTAGE D'UN BIEN IMMOBILIER SUITE A UNE LIQUIDATION JUDICIAIRE

Publié le 18/09/2019 Vu 450 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/09/2019 22:15

Bonjour,

Mon mari a été mis en liquidation judiciaire en 2015. Nous sommes séparés mais toujours mariés en séparation de bien. Nous avons reçu une assignation dernièrement pour une licitation partage du liquidiateur sur notre bien acheté ensemble en 2001 en indivision.

Est-il possible de demander le maintien de l'indivision pour moi même ? et quelles sont les conditions pour demander le maintien de l'indivision ? combien de temps peut durer le maintien de l'indivision ? quelles sont les chances de maintenir l'indivision tout en sachant que le liquidateur est au 9ème rang des créanciers ? et que ce dernier n'en tirera aucun bénéfice.

La question est aujourd'hui (j'ai 62 ans) de savoir si je peux racheter la part de Monsieur maintenant plutôt que d'attendre un an, deux, trois ou quatre ou faut il laisser faire le temps pour en tirer une négociation qui me permettrait de ne pas payer le prix fort d'un rachat ? Tout en sachant que plus les années passent et moins j'aurai l'opportunité de faire un emprunt. Pour information, les dettes sont supérieures au prix de la maison.

Quels sont vos conseils ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

102 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

22 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.