Fin de location gérance suite à escroquerie.

Publié le 31/03/2022 Vu 1484 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/02/2022 10:27

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique et je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.

Je vous écris car mes parents possèdent un hôtel restaurant qu'ils ont mis en location-gérance la saison dernière.

Les gérants n'ont pas versé le dépôt de garantie ni n'ont payé le moindre loyer. Ils n'ont également pas payé les différents fournisseurs (EDF, linge, Pisciniste).

Ils ont abandonné l'hôtel en milieu de saison après avoir retourné l'ensemble des lieux et volé dans nos affaires personnelles pour laquelle une plainte a été déposée.

Ils auraient déjà fait le coup à d'autres hôtelliers...

Mon père n'est pas en mesure de s'occuper de cela suite à des soucis de santé, aussi je me tourne vers vous pour savoir ce que nous devrions faire pour mettre fin au contrat et rouvrir l'établissement pour la saison qui vient.

Je ne sais pas si ces premiers élements vous suffiront pour y voir clair, je vous avoue qu'il est très difficile pour ma famille d'obtenir la moindre information de mon père qui s'est enfermé dans une forme de mutisme/ dépression.

La situation ne peut pas rester en l'état et nous sollicitons humblement vos éclairages afin d'avancer pas à pas, lentement mais sûrement.

Je me tiens évidemment à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information.

Merci de l'attention que vous témoignerez à notre demande.

Bien cordialement,

Baptiste

Superviseur

01/02/2022 18:03

Bonsoir
Il n'y a pas beaucoup de pistes à suivre, autre que de voir un avocat en droit des affaires.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer une quelconque frustration. Amabilité, respect et politesse SVP.

31/03/2022 21:38

Bonsoir, tout d'abord je voulais vous dire que je compatis à votre situation.

J'ai lu votre message, ainsi que le commentaire précédent, et je suis d'accord il faudrait vois tourner vers un avocat spécialisé.

Si vous le désirez je connais un avocat spécialisé dans le droit des affaires et droit des sociétés depuis plus de 20 ans, également enseignant à l'université.

Je reste à votre disposition si besoin, sc176pro a gmail . com

J'espère pour vous un dénouement favorable.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

128 avis

Me. EL ACHECHE

Droit des entreprises

5 avis