9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Un document transmis au greffier du tribunal du commerce et enregistré il y a quelques mois atteste que la répartition du capital de la société que je détenais à 50-50 avec un associé a changé et que celui ci en devient l'actionnaire unique (Le capital n'a pas changé, il est de 3 000€).
Comment c'est possible que cela arrive sans même que je sois au courant? Cela signifie que mon associé a signé la cession de mes parts à ma place?
Je me suis aperçu de ce changement en regardant le site pappers et n'ai été prévenu nulle part de ce changement que j'aurais bien sûr contesté. C'est d'autant plus surprenant que l'apport n'a pas bougé, ce n'est même pas comme s'il était revenu sur mon compte.
Hormis faire appel à un avocat quelle autre démarche dois je faire? Auriez vous un avocat en particulier à me conseiller d'ailleurs?
Merci pour votre temps,
Andrew
Superviseur
BONJOUR...
Cela signifie que mon associé a signé la cession de mes parts à ma place?
Vous êtes vous renseigné auprès du greffe
Nous ne sommes pas habilités à conseiller tel ou tel avocat.
Mais pour une situation qui paraît conflictuelle, il faut en voir un.
L'addiction compulsive aux forums (ou aux réseaux sociaux) fait partie des nouvelles pathologies qui conduisent certains à s'approprier un sujet après une intervention, pour affirmer l'estime qu'ils ont d'eux mêmes. Restez maître de votre vie, profitez des choses et des gens.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter