offre d'achat refus par le mandataire

Publié le Vu 762 fois 2 Par M.HENRY
18/03/2019 15:14

Bonjour, suite à la volonté d'acquérir un bâtiment en vente par le biais d'un mandataire judiciaire (suite à une liquidation d'entreprise), j'ai fait une offre d'achat sérieuse auprès de ce mandataire. Cette offre est inférieure au prix "affiché". Le mandataire refuse de donner suite à mon offre, me disant que ce n'est pas le prix.

Je voulai savoir si le mandataire judiciaire peut décider d'accepter ou non une offre d'achat ou si il est dans l'obligation de la présenter au greffe? Et sous quel délai?

Merci de votre attention.

Superviseur

18/03/2019 15:46

Bonjour,

le mandataire judiciaire est parfaitement en droit de refuser votre offre inférieure au mandat qui a été confié.

18/03/2019 16:27

Merci de votre réponse rapide.

Mais le mandataire n'est-il pas tenu de considérer l'offre au bout d'un certain temps si aucune autre offre se présente? y a t'il un délai? Et est-il tenu de m'informé si toutefois une autre offre se présentait?

merci

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.