ESCROQUERIE A L'ENCART PUBLICITAIRE

Publié le 02/03/2016 Vu 1152 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/03/2016 13:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de commerçants ayant été victime d'une escroquerie ou tentative d'escroquerie dite à l'encart publicitaire.

Les victimes que je cherche à identifier et à regrouper sont celles ayant été approchées par téléphone, par un certain commercial "Mr M...." ou "Mr S....." agissant au nom d'un magasine dit "Le Guide de la Ville" ou "Le Guide des Services" ou encore "Le Guide des Services" ou "L'officiel des entreprises" voire même pour un magasine des pompiers de Paris.

Cet individu proposerait un encart publicitaire et demanderait à se faire remettre le règlement par voie postale ou par coursier adressé au nom d'une société basée en région Parisienne.

Il se peut aussi que fasse au refus de la victime, un appel serait passé quelques temps plus tard par une personne se déclarant comme un membre des forces de l'ordre "Lieutenant T..." ou autre gendarme ou personnel d'une brigade financière ou autre.
Lors de cet appel, le but serait de mettre la pression pour obtenir le règlement d'environ 3 000 euros en prétextant un dépôt de plainte et que faute de règlement, le commerçant serait interpellé, placé en détention et son commerce fermé.

Si toutefois vous vous reconnaissez dans ce récit, Merci de bien vouloir me contacter soit par message sur ce site soit au 06.20.14.07.84.
Merci, auparavant, de vous munir du maximum de détails en votre possession.


Bien cordialement. Dernière modification : 03/03/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis