Facturation sans devis ni contrat

Publié le 30/12/2008 Vu 4927 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2008 23:42

Bonjour,

Je vient de créer mon entrprise

J'ai reçu dernièrement une facture de l'un de mes fournisseurs pour le règlement d'une prestation de montage d'un équipement sur un camion, le tarif me semble prohibitif.

J'avais commandé quelque mois auparavant le matériel à monter chez ce fournisseur, le tout dans les règles de l'art, devis, bon de commande ,facture et règlement, enfin très bonne relation commerciale.

Afin de faciliter le montage de ce matériel sur le camion, j'ai décider de travailler avec ce fournisseur.
Et par excès de confiance, aucun devis, ni de bon de commande n'a été emis et signé, le tout c'est traité oralement.
Il était prevu environ 2 semaines de montage, un tarif approximatif m'avait été donné par ce fournisseur, tout semblait OK.

Malheureusement, une catastrophe, le camion a été indisponible pendant environ 2 mois, et le tarif malgré un petit geste n'a rien a voir avec ce qui avait été annoncé.

Que puis je faire, en sachant qu'aucun devis, ni contrat, ni bon de commande n'existe.
Si aucun accord amiable n'est trouvé, puis je facturer les pertes financières occasionnés par ce retard (environ 800 € HT par jour) a ce fournisseur.

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis