Liquidation judiciaire, est ce possible?

Publié le 20/06/2013 Vu 975 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2013 12:35

Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai créé une SARL en 2010, celle ci a rapidement périclité et depuis plus d'un an j'essaie de fermer cette entreprise sans succès...
Je n'ai pas les moyens d'envisager une liquidation à l'amiable ayant un salaire au ras des pâquerettes et étant célibataire.
Je n'ai pas de créances, mais des crédits liés a la création de l'entreprise que je ne peux rembourser (prêt perso bancaire et prêt taux à 0% d'environ 12000€ chacun).
Je souhaiterais faire une liquidation judiciaire mais on me dit que si je n'ai pas de créanciers cela m'est impossible...
Quelle est la solution? le RSI continue de courir et mes agios aussi
Si quelqu'un peut m'aider car je commence à désespérer.
Merci à tous.
G. Dernière modification : 18/06/2013

19/06/2013 12:10

Cher Monsieur,

Une liquidation judiciaire est possible à condition d'être en état de cessation des paiements. Tel à l'air d'être le cas. De plus, dans l'hypothèse où vous n'avez pas de salarié, d'immeuble et un chiffre d'affaires inférieur à 300 Keuros, il serait utile de solliciter une procédure simplifiée.

A votre disposition pour en discuter.

DM
0672700957

19/06/2013 12:36

Merci beaucoup pour votre reponse.
La cessation de paiement peut être juste celle de mes crédits? Car a part ça et le RSI je n'ai aucune dette...

PS : je suis une femme :)

19/06/2013 12:36

Merci beaucoup pour votre reponse.
La cessation de paiement peut être juste celle de mes crédits? Car a part ça et le RSI je n'ai aucune dette...

PS : je suis une femme :)

19/06/2013 12:44

Chère Madame,

Je vous présente mes excuses et rectifie dès à présent cet incident.

Dans la mesure où les crédits sont à la charge de la société, je ne vois pas la difficulté. Le RSI étant une dette personnelle, je comprends que cela puisse donner lieu à débat.

A vous lire,

DM
06 72 70 09 57

19/06/2013 13:08

A priori il faudrait qu'il soit spécifié dans les statuts que la société prend en charge les dettes pour que ce soit le cas...
... et ce qui n'est malheureusement pas le mien, de cas :(
Vous me confirmez cher monsieur? Ou puis je encore garder l'espoir?
Quoi qu'il en soit merci de votre intérêt.
G.

20/06/2013 09:14

Chere Madame, les statuts n ont rien a voir, soit l emprunt est au nom de la société, soit il a été repris par celle ci. S agissant d une société dotée de la personne morale, telle est selon moi la seule question.

A votre disposition,

DM
0672700957

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter