litiges entre associés, faux bail, fausses factures, pv age perdu

Publié le 28/07/2012 Vu 1896 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2012 17:38

Bonjour,
j'ai crée ma société le 26 avril 2011 avec un associé (chacun 50% des parts) et j'en suis le gérant.
Le bureau de cette société est à l'intérieur des locaux de la société propre de mon associé.
En mai 2012 je prends 15 jours de congé. A mon retour je constate que mon associé s'est fait un chéque du compte de "ma société" pour des loyers courants de septembre 2011 à mai 2012.
Cette action parmi d'autre est déclencheur du fait que je demande le 29 juin a démissionner de la gérance. Celle-ci est acté et signé par un pv, il valide ma démission au 30 juin, mon associé passe gérant.
Début juillet je contaste que le procés verbale n'est pas enregistré.
Mon associé perdure dans ses frasques et bassesses de divers courriers.... fait preuve d'imagination dans des factures qu'il m'adresse de sa société sur la notre ...
Je prends donc un avocat et une réunion se déroule chez son avocat... nos avocats ne m'ont pas parus trés motivés !!! finalité on opte pour une liquidation. PARCE QUE lors de cette réunion il nie totalement l'assemblée générale, le procés verbale concernant la gérance, et sort de son chapeau un contrat bail juste paraphé !!
Bref je reprends les rennes de la société, fait un constat la comptabilité ... bref passons ...
Aujourdh'ui il m'envoi un lettre rar, elle contient un contrat bail que je n'ai ni signé ni paraphé daté du 21 avril 2011, une lettre demandant de régler les loyer de juin et juillet sur laquelle il stipule que je vient de régler ceux de setp 2011 à mai 2012.
Je viens juste de téléphoner à ma banque pour récupérer la copie du chéque qu'il s'est fait en mai, et non fin juillet fait par moi même !
je vais donc prendre un nouvel avocat ...
je précise que la première année je n'ai pas pris de salaire, j'ai toujours oeuvré dans l'intéret de la société ... que de telles actions nuisent à la société ...
l'écart que j'ai aujourdh'ui dans mes écritures est le montant de ce chéque pour les loyers, j'ai des fournisseurs à payer ...

mes questions : puis je dénoncer ce bail et comment ?
quels sont mes recours pour le pv ?
merci de me répondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter