Par qui passer pour ma création d'entreprise ?

Publié le 09/09/2022 Vu 1849 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/03/2020 18:43

Bonjour,

Je souhaite bientôt créer ma société et je réfléchis à la meilleure manière de faire.

J'hésite entre plusieurs solutions, passer par un site internet comme : https://www.legalstart.fr/, https://www.captaincontrat.com/ ou https://tool-advisor.fr/creation-entreprise/comparatif/

Ou un expert comptable sur internet type https://wity.fr/ ou https://www.l-expert-comptable.com/

Ou encore un cabinet un cabinet d'avocat, habitant à Paris, ça ne devrait pas être compliqué d'en trouver un spécialisé.

Je ne pense pas que ma création de société soit très complexe mais je préfère ne pas le faire tout seul, j'ai plut^pt besoin d'être rassuré que d'avoir beaucoup de conseils, avez-vous des recommandations ? Je ne cherche pas pas à tout prix le meilleur prix mais plutôt la simplicité et les choses à ne pas faire s'il y en a.

Merci pour votre aide,

Cordialement, Dernière modification : 20/04/2020 - par AntoineR

26/03/2020 20:42

Bonsoir, bienvenue,
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) a pour mission d'aider l'auto entrepreneur et micro entrepreneur au montage de son auto entreprise et micro entreprise (sauf celle relative à l'artisanat qui se nomme la CMA = Chambre de Métiers et de l'Artisanat)

http://www.myae.fr/faq/cci-auto-entrepreneur.php

https://communication-agefice.fr/

27/03/2020 09:16

Bonjour ESP,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai déjà une micro entreprise et je recherche la meilleure solution pour la création d'une nouvelle société (et non pour transformer ma micro en société).

Sauf erreur de ma part, la CCI ne pourra pas m'aider non ?

Bonne journée,

27/03/2020 20:56

Je n'avais pas compris cela, désolé.

29/03/2020 12:51

Bjr Antoine, bjr ESP,

Mais oui, les CCI sont la aussi pour accompagner dans le cadre du développement de votre activité, notamment avec les CFE (centre de Formation des Entreprises), qui mettent à votre disposition les documents et conseils pour préparer votre dossier de formalité.

20/04/2020 08:46

Bonjour,

MAJ de ma situation : effectivement la CCI est une solution à privilégier, même dans cette période particulière. Pour deux raisons principales : des réponses précises à mes questions et une orientation vers des acteurs de confiance digitaux ou non pour la création d'entreprise, gestion de ma comptabilité ou avocat.

Merci Cathy01 et ESP pour vos retours.

09/09/2022 13:45

Bonjour,

Je démarre ma société ! Je me suis un peu renseigné sur les prestataires en comptabilité. Vous me conseillez un comptable en ligne tel que https://noly-compta.fr/ , https://www.l-expert-comptable.com/ ? Ou, si vous avez une autre proposition ?

Merci pour votre aide,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. HUGUENY

Droit des entreprises

25 avis