Est-ce que je peux fermer mon entreprise en ayant un petit litige

Publié le 09/12/2014 Vu 904 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2014 13:42

Bonjour,

Je suis gérant d'un entreprise SARL.
Est-ce que je peux fermer mon entreprise en ayant un petit litige économique avec un autocariste en Allemagne?
Après la fermeture de mon entreprise, est-ce que je dois encore être responsable pour le litige?

En effet, j'avais réservé 4 jours de minibus avec un autocariste en Allemagne en Septembre 2012. Mais il n'a pas donné leur service dans la matinée du 4ème jour sans aucune préavis, cela a porté gros pertes économiques pour mes clients, car ils ont raté un réuion hyper important.

Après dégocié avec cet autocariste, j'avais accordé de le payer 1500euros au lieu de 1773euros. Mais mes clients ne sont pas accords, ils refusent de me payer jusqu'au maintenant, cela m'a porté 4500euros de pertes économiques, donc je n'ai pas pu de payer cet autocariste non plus.

Depuis oct 2014, une agence de recouvrement m'avait contacté à la part de cet autocariste et me demandait un paiement de 1943Euro au lieu de 1500euros. Il a dit sans paiement de ma part jusqu'au 20 oct 2014, il va poursuivre en justice.

Je vous prie SVP de me proposer qu'est-ce que je dois faire?
- Est-ce que je dois payer ce 1943euros?
- Est-ce que je peux fermer mon entreprise en ayant l'appel de paiement de l'agence de recouvrement? Normalement ça prendre combien de temps entre la demande des procédures judiciaires et la réception de la convocation de la Cour?
- Si je fermes mon entreprise en Janvier 2015, est-ce que je dois encore être responsable pour le litige?

Je vous remerci en avance pour vos conseils.
Je reste à votre disposition pour tout information.

Cordialement

Irredmoon

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter