Prestataires étrangers SASU

Publié le 27/04/2019 Vu 173 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/04/2019 11:11

Bonjour,
Je suis actuellement auto-entrepreneur dans l'informatique et je propose différents services comme la création de logiciels, d'applications web, etc.

Certains de ces services sont réalisés par moi-même et je travaille parfois avec un prestataire extérieur expert pour certains développements. Pour l'instant, le client me paye sur la base d'une facture et je paye mon prestataire sur la base d'une facture aussi. Je précise que ce prestataire est basé en Roumanie et est salarié dans une entreprise là-bas.

Cette solution n'est pas optimisée et j'en ai bien conscience, mais elle correspondait bien au lancement.

Ma question est la suivante :

Je souhaiterais créer une SASU et continuer de fonctionner de la même manière avec plus de prestataires mais en déduisant ces frais. Est-il légal de créer une société et de ne travailler qu'avec des prestataires extérieurs sans avoir de salariés ? Y-a-t-il une différence lorsque ces prestataires sont étrangers (UE) ?

Je précise que le travaille demandé au prestataire consiste en des développements techniques informatiques liés à un unique projet sur des périodes de quelques mois, que celui-ci n'a pas d'obligations ni d'horaires ni de subordination mais travaille en toute autonomie.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,

Romain

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

101 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

22 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.