societe travaillant gratuitement

Publié le 07/05/2021 Vu 583 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2021 13:51

bonjour

j'ai une entreprise de debarras depuis de tres longues années, j'ai une questions car je viens de m'apercevoir que j'ai certains de mes concurrents qui travaillent gratuitement ou en echange de ce qu 'il y as dans une maison donc pas de facture de aucune sorte ( prestation, d'achat etc... faites aux clients ) et j'aurais aimé savoir si cela ete legal ou pas ce genre de concurence .

De plus je ne voie pas comment il declarent ce qu'ils recuperent en cas de revente car rien n'est noté nulle part la quantité de ce qu'il recuperent ( par exemple il peuvent recuperer 10 baguettes et en declarer 3 )

je precise que ces societe sont quand meme declaré mais quasiment aucune en revente

je m excuse si je me suis un peu mal exprimé pour expliqué ma question

Superviseur

07/05/2021 15:34

Bonjour

C'est aujourd'hui courant, l'entreprise se rémunérant par la vente ou le recyclage, mais ils ne prennent pas tous les chantiers (je pense que le débarras pour la poubelle reste facturé).

Ensuite il en va de la responsabilité du client, qui doit prendre un minimum de précaution (assurance notamment et signature d'un ordre de mission ou contrat).
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

07/05/2021 16:04

Bonjour et merci de votre reponse mais j ai eu confirmation qu ils prenaient tout a leurs charges et sans contrat de mission meme les notaires sont septique et mettent en gardent les clients pour les problemes qui pouraient etre rencontre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter