Solution pour recouvrer deux créances

Publié le 30/07/2025 Vu 164 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2025 10:44

Bonjour,

Je suis indépendante depuis 10 ans. Sous le régime de la micro-entreprise.

Ces derniers mois, un client s'est mis à payer souvent en retard mais il payait. Puis successivement, pour 2 factures il s'est arrêté. Il a commencé à faire le "mort" en répondant plus aux appels ni mails (il était fort bavard et usager du mail avant..). Bref. J'ai tenté le recouvrement amiable pour lequel il a fait le mort aussi.

J'ai depuis eu confirmation officielle qu'il était en interdiction de gérer. Il répond parfois pour dire qu'il a des raisons que je n'évoquerai pas ici (sa vie privée, si c'est vrai) qu'il payera plus tard (il donne des dates mais ne les tient jamais).

En termes de factures/devis. Il a accepté le devis mensuel (montant fixe) à plusieurs reprises par écrit (mail, sms). Mais le devis initial n'est pas signé ni tamponné.

Mes questions :

- est-ce que pour un montant d'un peu moins de 1000 euros une injonction de payer se tente avec chance de succès ou c'est cuît ?

- j'ignorais qu'il était en interdiction de gérer avant de travailler pour cette entreprise/cette personne. Est-ce que cela peut me porter préjudice un jour ou l'autre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2670 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1439 avis

249 € Consulter