validité cautionnement Oseo

Publié le Vu 413 fois 2 Par
31/12/2019 12:56

bonjour,

suite à une liquidation judiciaire , la banque m'appelle en caution pour un pret de l'entreprise garantie par OSEO.

la banque m'a fait signé un engagement de caution à 100% de ce prêt, alors que Oseo limite cette caution à 50% DU PRËT.

Puis-je prétendre d'une façon ou d'une autre à la caducité de mon engagement de caution à partir du moment ou la banque n'a pas respecté les modalités OSEO

Superviseur

31/12/2019 17:00

Bonjour
Il serait utile que vous précisiez ces dites formalités...
Je vous invite néanmoins à lire ceci

https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/garantie-oseo-bien-comprendre-les-regles-du-jeu_1518156.html

L'amabilité, le sourire, peuvent se lire dans vos écrits et apporter de la lumière... merci à Legavox ...

31/12/2019 19:30

oui, merci

en fait ma question pose sur un seul point

la banque m'a fait signé un engagement de caution de 100% sur mon prêt garantie par Oséo.

Oséo dit qu'en aucun cas, la caution demandé à l'emprunteur ne peux dépasser 50%.

Puis-je considéré que la banque à fait une faute et que mon engagement de caution, supérieur au 50% accepté par Oséo, revient à faire accepter que mon engagement est nulle ou comment contrer la banque sur ce point

merci pour votre avis et encore merci pour votre première approche

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

101 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.