Refus de vente, que faire ?

Publié le Vu 2713 fois 0 Par thermalway
06/10/2009 19:29

Bonjour,

J'achète en Allemagne depuis 4 mois des produits pour lesquels m'a été faite une offre par courriel.
Mon vendeur, semblant de bonne foi a même accepté de me faire du 30 jours francs : j'ai ainsi acheté pour une coquète somme des produits m'ayant donné satisfaction.
Ce mois-ci, mon vendeur m'a loué des produits d'une composition similaire à un cout qui devait être moindre, mais, commande passée (17000 €), la pre command fait ressortir des prix plus onéreux.
J'ai refusé et passé la même commande que les mois précédents : mon vendeur m'a envoyé une fin de non recevoir, refusant la vente.
Je perds des clients car je suis étranglé avec une sorte de fin en forme d'entonnoir : visiblement, si je n'accepte pas ces nouveaux produits, mon vendeur ne veut plus rien me vendre, y compris ces produits qui sont vitaux pour mon commerce, ayant fait de sa part l'objet d'une offre sans conditions particulières, y compris quantitatives.

Y a-t-il une solution pour l'amener à respecter son offre par email ?

Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu d'incident de paiement.

Merci d'avance pour vos réponses, pour votre aide.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

99 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.